Je rejoins donc Daichi à la station de train vers trois heures, car nous devons prendre une autre compagnie de train pour se rendre. Il est venu me chercher avec sa motocyclette pour que l"on puisse se rendre à la station de l'autre compagnie de train à environ cinq minutes en motocyclette. Le trajet de train prend environ une heure, peut-être un peu plus, car nous devons faire plusieurs transferts, mais nous arrivons enfin au stade ou nous rejoignons l'un de ses amis. Nous sommes environ une heure et demi en avance, alors nous partons à la recherche de nos sièges puis attendons. Daichi n'a pas vu ces amis depuis un long moment, alors je les laisse parler. De toute façon j'ai un examen demain matin alors j'en profite pour faire un peu de révision.
La partie commence vers six heures et demi. Il y a beaucoup de monde de tous les âges et l'ambiance est très animée. Au deux extrémités du stade, il y a des gens qui encouragent sans arrêt. Ils ont des instruments de musique, des drapeaux géants et chantent des chansons différentes pour chacun des joueurs.
Un autre ami de Daichi arrive pendant la première manche. C'est une bonne partie et les points sont serrés, il y a aussi plusieurs homerun. Lorsque la balle est pour tomber dans la foule, il y a des gardes qui sifflent dans des sifflets pour prévenir les spectateurs. Ils vont ensuite voir si tout le monde est correct et que personne n'est blessé. C'est plutôt impressionnant à mon avis.
Il y a aussi un autre moment plutôt moment amusant. À la septième manche je crois, plusieurs personnes achètent de gros ballons qu'ils gonflent et au signal, tout le monde lâchent leurs ballons en même temps. C'est très beau!
Finalement, vers neuf heures nous décidons de partir, car nous devons prendre le train et nous ne voulons pas être pris dans un trafic de fou à la fin de la partie. Après un long trajet et plusieurs transferts, nous arrivons enfin à la station près de la maison de Daichi. C'est amis ont faim, alors on fait une pause dans un dépanneur pour qu'ils mangent des Cup Noddles. Nous allons ensuite nous asseoir dans un immeuble proche pour qu'ils mangent.
Après une courte pause, nous nous mettons en marche vers la motocyclette de Daichi stationné un peu plus loin pour retourner chez lui prendre la voiture pour qu'il vienne me reconduire aux résidences.
J'arrive enfin vers minuit aux résidences, prends une douche et va me coucher complètement crevée... mais j'ai passé une belle journée. Cette partie de Baseball m'a rappelé quand j'étais allée voir des partie de Baseball à Montréal dans le temps ou il y avait toujours une équipe.
Voici les équipes qui jouaient:
Les Eagles du Tohoku (la partie qui a été touchée par le tremblement de terre et le tsunami)
et les Fighters de Hokkaido