Une autre journée de pluie...
Daichi a fait une réservation pour aller visiter une brasserie près de sa maison. Nous arrivons juste à temps pour le tour guidé. Nous sommes environ une dizaine dans le groupe avec une guide en uniforme jaune (la couleur de Suntory). Le tour est tout en japonais, mais c'est relativement facile de comprendre ce qui se passe, car la bière est fabriquée de la même façon partout. Nous visitons plusieurs salles en suivant le processus de fabrication. Les lieux sont très propres et les employés sont super polis. Le tour dure environ 45 minutes et se termine par une vidéo qui explique comment la bière est mise en canne et en bouteille pour la livraison. Nous prenons ensuite un petit bus pour retourner à l'accueil. Sur le chemin, nous passons dans la section de livraison. Il y a des caisses de bières partout et des camions remplis qui se prêtent à partir à travers le Japon.
Nous arrivons enfin à l’accueil ou on nous offre des dégustations gratuites. En fait, je ne sais pas si on peut appeler cela des dégustations, c'est plus un bar gratuit. On nous offre différentes sortes de bières dans des verres en verre à volonté au comptoir. Nous pouvons aller au comptoir autant de fois que l'on veut mais nous avons seulement une vingtaine de minutes.
Malgré le fait que je n'aime pas trop la bière, j'ai quand même pris la peine d'y goûter tant qu'à être dans l'usine même, mais je ne trouve toujours cela pas très bon...
Certaines personnes sont retournées au comptoir plusieurs fois, ce qui n'est pas trop surprenant.
C'était une belle visite prévu durant une journée pluvieuse ou il n'y avait pas grand chose à faire.
Je n'ai malheureusement pas pris de photo, car je ne crois pas que c'était permis mais voici quelques images trouvées sur internet...
Bonjour Ariane
ReplyDeleteTu as vu comment se fabriquait la bière, c'était un gros édifice comme nous l'avons vu mais ça devait être intéressant tu as pu voir comment se fabriquait la bière du début à la fin. Tu as pu remplir une journée pluvieuse, nous il ventait très fort et il ne faisait pas chaud en plus. C'était à rester dans la maison.
Tu as une semaine de congé que ta mère me disait mais je ne sais pas si c'est cette semaine ou l'autre. J'espère pour toi que la température va changer. Pour nous aujourd'hui c'est Pâques et tous les magasins sont fermés même les épiceries. Donc nous n'avons pas fait grand chose aujourd'hui.
Nous te souhaitons une bonne semaine.
Colette et Jean