Après une absence de quelques jours, me revoilà! La semaine dernière a été plutôt extrême avec plusieurs examens et quiz alors j'ai étudié toute la fin de semaine avant sans vraiment aller nul part sauf pour souper dans quelques restaurants près des résidences. Bref, rien de vraiment passionnant. Cependant, depuis vendredi, je suis finalement libérée de tous examens et interrogations, jusqu'à... lundi. Mais regardons les choses de façon positive, tous les cerisiers sont maintenant en fleur au Japon et c'est la saison des Ohanami.
C'est-à-dire que tout le monde sort pour admirer les fleurs de cerisiers et faire des pique-niques par exemple. Vendredi après les cours, je suis allée jouer quelques parties de billard avec Steve et Yuta avant d'aller manger un ramen près de la station d'Hirakata. C'était bien amusant et j'ai pu faire la connaissance de Yuta avec qui je n'avais encore jamais parlé.
Le lendemain, je suis allée rejoindre Daichi pour aller à Kyoto voir les cerisiers. La température n'était pas superbe, car il avait plus le matin alors nous craignons qu'il y ai encore de la pluie en après-midi. Nous avons donc fait un arrêt chez lui pour attendre quelques temps pour voir si la température s'améliorerait. Après un peu moins d'une heure, nous sommes finalement partis prendre le train vers Kyoto pour aller vers Yakaka Jinja. Les rues de Kyoto étaient totalement bondées de monde. Mais, nous avons quand même pu nous
rendre jusqu'à Maruyama Koen. Il y avait beaucoup de cerisiers à cet endroit, c'était très beau! Il y avait plusieurs personnes installées un peu partout qui faisaient des pique-niques. Il y avait aussi beaucoup de personnes qui avaient un peu trop bu qui se tenaient en boule sur le bord des chemins. Les gens parlaient fort et semblaient beaucoup d'amuser. Nous avons donc marché à travers le parc avant d'aller à Yasaka Jinja pour prier avant de se mettre en route vers Kiyomizudera. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'étais allée au Kiyomizudera pendant la saison des feuilles d'automne durant la nuit, car il y avait des lumières qui éclairaient les feuilles rouges et jaunes. Ils font la même chose durant la saison des cerisiers et il y a autant de monde que pendant les feuilles d'automne. Nous sommes restés là quelques temps à regarder les fleurs de
cerisiers avant de se mettre en marche vers la station de Kyoto, car il fallait prendre un train JR ou Hankyu pour retourner chez Daichi. Nous avons donc marché un bon trente quarante minutes avant de finalement arriver. Ça faisait longtemps que je n'étais pas allée à cette station. La dernière fois que j'y était, c'était une des premières journées lorsque je suis arrivée au Japon pour me rendre à Hirakata pour la première fois. Daichi m'a montrer qu'il y avait des restaurants un peu plus haut dans la station (je n'avais jamais remarqué) et nous sommes allés manger.....un ramen. Le deuxième ramen en deux jours mais il en valait la peine. Il existe beaucoup de sortes et de variété de ramen alors on peut aller dans plusieurs restaurant sans jamais mangé le même ramen.
Il était presque neuf heures alors nous avons pris le train pour rentrer.
Dimanche après-midi, il fait super beau, une vraie journée d'été! Daichi veut m'amener manger un ramen dans un restaurant connu à Nara. Mais avant, j'insiste pour qu'il aille voter aux élections. Nous faisons donc un court arrêt sur le chemin. Nous nous mettons donc en route vers Nara, mais lorsque nous arrivons, le restaurant est fermé car il ouvre à deux reprises, pour l'heure du dîner et l'heure du souper. Nous sommes arrivés entre les deux.... Nous avons décidés d'attendre dans l'automobile, car il y a toujours une file d'attente pour manger dans ce restaurant et nous ne voulons pas attendre deux heures. Je fais pratiquer Daichi en français pour faire passer le temps. Il est finalement six heures et nous pouvons finalement manger ce fameux ramen qui s'avère être également très bon. Nous nous remettons ensuite en route vers Kyoto car je viens de me rappeler que j'ai un examen de kanji demain et un devoir que je n'ai pas encore complété.... et oui l'école nous tient occupé!
Bonjour Ariane
ReplyDeleteNous nous demandions où tu étais passée mais ta mère m'avait dit quee tu étais en examen alors j'ai compris que c'était très important et que tu devais te mettre aux études avant tout. Mais nous sommes contents ce matin d'avoir de tes nouvelles. Les cerisiers ont l'air tellement beau et que ça doit sentir bon dans l'air également, je t'envie beaucoup de pouvoir avoir accès à ces magnifiques arbres. Si j'ai bien compris l'université te tient bien occupée, que veux-tu la session achève et pour le Bac c'est sérieux tu t'en vas à la maîtrise à l'automne c'est sérieux.
Donne nous de tes nouvelles quand tu pourras nous sommes patients on va attendre. Nous te souhaitons une belle semaine et prends soin de toi.
Colette et Jean
(◎_◎;) 桜が咲く時期は、ほんの一瞬だと言います。
ReplyDelete多くの場合、10日にも満たないようです。
良い時期に、良い場所で見ましたね。
私は東京住まいなので、ちょっと羨ましく。