Friday, March 25, 2011

Excursion de 2 jours avec Daichi: Partie 1

Je suis bien chanceuse que Daichi s'est proposé pour aller à Tottori avec moi, car tout le monde était occupé et je tenais vraiment à y aller avant de quitter le Japon. De plus, il voulait y aller en voiture, ce qui me faisait économiser les billets de train! Nous sommes donc partis en voiture vers Tottori, un trajet d'environ trois ou quatre heures je crois. C'était plutôt long, mais nous nous sommes rendus sains et saufs.
Sur le chemin, il y avait presque seulement des montagnes. Le Japon est vraiment un pays montagneux, c'est absolument sublime. Il y avait aussi plusieurs petits villages entre les montagnes avec des maisons de style japonais.
Tottori est reconnu pour son désert. Et oui! il y a un désert au Japon! Lorsque nous sommes arrivés, nous avons manger quelque chose avant d'aller marcher dans le sable. Il y avait même des chameaux. Il fallait malheureusement payer pour prendre des photos avec eux, alors nous sommes seulement aller les regarder.

Nous avons ensuite escalader la montagne de sable pour voir l'océan. C'était un très bel endroit. J'ai ensuite voulu aller marcher sur le bord de l'eau pour aller voir si les vagues avaient ramené des trucs intéressants. Mais pour cela il fallait descendre la montagne de sable qui était un peu abrupte. La descente était plutôt facile, mais j'ai préféré ne pas penser tout de suite à comment nous allions la remonter.

Croyez le ou non, la majorité des déchets sur la plage provenaient de Corée. J'ai récupéré deux drapeaux avec de l'écriture coréenne (probablement de la publicité). C'est quand même amusant. J'ai aussi trouver quelques beaux coquillages. Nous avons ensuite du remonter la maudite montagne de sable....pas super facile, mais le soleil se couchait alors la vue était belle.
J'ai aussi pris cette photo de Daichi qui faisait de niaiseries....
Nous nous sommes ensuite remis en route pour revenir à Kyoto. Le soleil s'était couché alors il faisait extrêmement noir. De plus, à cause du tremblement de terre, il faut économiser l'électricité, alors plusieurs villes ne sont pas éclairer durant la nuit. C'était vraiment incroyable de regarder le ciel. Je n'ai jamais vu autant d'étoiles de toute ma vie. 

No comments:

Post a Comment