Une journée de pluie à Osaka aujourd'hui. Il ne reste plus beaucoup de personnes dans les résidences, alors je ne sais pas trop quoi faire de ma journée. Je décide donc d'aller au musée du ramen avec Jacobo (un étudiant mexicain). Le chemin pour se rendre prend environ une heure et il faut changer de compagnie de train dans le milieu du trajet. L'essentiel est que l'on se rend sans problème au musée. Nous voulions faire notre propre ramen, mais il y avait beaucoup de monde, alors le musée avait fermé cette partie du musée avant que nous arrivons malheureusement. Nous avons quand même pu regarder le mur des ramen, ou l'on peut voir tout les ramen qui ont été créé depuis la découverte des Cup Ramen. Il y avait aussi une section qui nous montrait la consommation de ramen dans le monde et les divers emballages.
Au deuxième étage, il y avait une sorte de cuisine ou les enfants pouvaient faire des nouilles de ramen. Ils semblaient à bien s'amuser.
Nous sommes restés dans le musée environ 30 minutes avant de sortir pour manger un petit quelque chose avant de rentrer.
Allo Ariane
ReplyDeleteJe vais être brève car je viens de me faire couper. Je trouve cela intéressant qu'il y ait un musée Ramen les fameuses nouilles Ramen dommage que tu n'aies pas pu pénétrer à l'intérieur.
On pense toujours à toi et fais attention
on attend toujours des nouvelles.
Colette et Jean