Friday, June 17, 2011

Derniers jours au Japon...

Les derniers dix mois ont passé terriblement rapidement. Voici le résumé de mes derniers jours au Japon avant mon retour au Canada.
Le 13, Daichi avait un souper avec ses amis à Osaka alors je pensais aller me promener dans les environs près du restaurant et visiter un peu la ville pour une dernière fois. Ce plan ne s'est pas exactement déroulé comme prévu. Je m'explique, après avoir embarquer dans le train et ensuite le métro, la chaleur et le fait que je n'avais presque rien bu et manger de la journée m'a fait perdre conscience dans le train. Une expérience pas du tout agréable qui m'a au moins permis d'obtenir un siège pour m’asseoir. Je suis bien contente que Daichi ai été là sinon j'aurais vraiment eu l'air bizarre. Après quelques minutes, nous sortons du train et je m’assois quelques minutes sur le sol pour reprendre quelques couleurs. Daichi va m'acheter quelque chose à boire et on va acheter quelques barres énergétiques dans une pharmacie proche. Nous trouvons finalement ses amis, alors je m'apprête à partir explorer lorsque tout le monde insiste pour que je vienne avec eux même si je leur dit que tout va bien maintenant. 
C'est un souper agréable mais lorsque nous sortons il commence à pleuvoir alors nous allons nous réfugier dans les sous-terrains du métro. Les amis de Daichi prennent quelques photos et nous repartons vers Kyoto. 
Dans deux jours, je dois partir pour Tokyo pour y passer quelques jours avant de prendre mon avion pour le Canada. Daichi vient me porter à la station de train avec sa motocyclette (mon dernier trajet de motocyclette). Le trajet vers Tokyo se déroule très bien mais j'ai quelques problème à trouver mon hôtel une fois arrivé. Heureusement, je fini par le trouver et je pars en direction de Shibuya pour rejoindre Sonia et Aki. 
Je suis bien contente de revoir deux bons amis à Tokyo. Nous ne savons pas trop quoi faire alors nous marchons un peu avant de trouver un restaurant de sushi pour manger. Après, nous allons dans un petit Izakaya pour boire un verre et parler un peu avant de nous mettre en route à pied vers Harajuku. Aki doit nous quitter au milieu du chemin mais Sonia continue de marcher avec moi jusqu'à la station du train. Nous nous disons au revoir, mais nous allons nous revoir à Montréal dans quelques mois.
Le lendemain, je pars vers Narita pour passer le nuit dans un hôtel près de l'aéroport. Il n'y a pas grand chose à faire alors je passe l'après-midi dans un centre d'achats sur le chemin du shuttle-bus de l'hôtel. Je ne fais pas beaucoup d'achats, car mes valises sont déjà pleines, mais cela me permet de passer le temps. Avant de repartir vers l'hôtel, je fais un arrêt dans un épicerie pour acheter quelques trucs à manger et je termine la soirée dans ma chambre d'hôtel, la plus grande chambre que je vois depuis mon arrivé au Japon!
Le lendemain, nous sommes déjà le 17 juin, jour de mon départ. Le prochain vol va être long et le transfert également mais j'arrive en un seul morceau à destination. 
Les 10 derniers mois ont été la plus belle expérience de ma vie!
Et voici mon dernier blog...

No comments:

Post a Comment