Thursday, June 2, 2011

Dernier jours à Hirakata

Les derniers jours ont été plutôt chargé. J'ai jonglé entre faire des valises, rencontrer quelques amis et sortir un peu pour me changer les idées. Alors voici un petit résumé des derniers jours:
Hanabi (feux d'artifices)
Aujourd'hui je rencontre Daichi. Il doit faire quelques commissions pour préparer son départ, un peu comme moi. Nous allons donc à la recherche d'une valise et d'autres choses. Il pleut et la température n'est pas extra alors c'est une journée idéal pour faire un peu de magasinage.Je pense bien que c'est le lendemain soir que nous sommes allés allumer des petits feux d'artifices près d'une rivière. C'est petits feux d'artifices ressemblent aux chandelles que l'on met sur les gâteaux qui font pleins de petites étincelles. Ce n'est absolument pas dangereux et c'est très beau. Nous avons donc passer quelque temps à allumer ces petits bâtons dans la noirceur.
Visite de Koumyouji
Une autre petite journée simple. Je pars avec Daichi pour aller visiter un temple dans les environs. Il n'y a presque personne, car ce temple est surtout populaire durant l'automne pour les feuilles colorées et durant la saison des cerisiers. Les seules personnes que l'on rencontre sont des jardiniers qui ramassent les feuilles tombés dans les escaliers en pierre. Nous marchons donc quelques minutes avant de partir manger du Tsukemen dans un restaurant à environ 30 minutes de route. 

Sortie à Osaka pour rencontrer Audrey Anne
Une de mes amie était en visite à Osaka alors je suis allée la rencontrer avec Daichi. Il a plu toute la journée alors c'était un peu dommage, mais nous nous sommes quand même bien amusés! Je suis donc partie avec Daichi pour aller à Osaka. Audrey m'a téléphoné pour m'informer qu'elle serait en retard alors pour passer le temps nous avons marcher un peu dans les environs. Nous avons marché plusieurs fois dans les mêmes rues, car nous ne voulions pas trop nous éloigner du point de rencontrer que nous avions décider avec Audrey, car elle n'avait pas de cellulaire pour me contacter. Nous avons donc marché dans quelques rues marchandes, ou nous avons vu beaucoup de personnes plutôt louches. Cette partie de Osaka est un peu louche et on peut rencontrer toutes sortes de personnes.
Audrey m'a finalement donné un coup de fil et nous l"avons rencontrer vers 17:30. Nous sommes tous allés manger dans un restaurant reconnu dans cette partie de Osaka. C'était très bon! Nous étions dans le quartier du Tsutenkaku, la tour de Osaka. Donc après avoir mangé, nous sommes montés dans la tour. J'y étais déjà monté il y a quelques mois alors que le ciel était plutôt clair, mais aujourd'hui à cause de la pluie, nous nous pouvions pas voir très loin. Mais c'était quand même amusant. Par la suite, nous sommes partis en direction de Sky Building, pour monter dans un autre édifice de Osaka.
Celui-ci aussi était très beau et à cause de la température, il n'y avait pas beaucoup de monde. Nous pouvions également sortir à l'extérieur du building sur le toit. Il faisait très froid et il pleuvait aussi. À l'intérieur du building, il y avait plusieurs petits banc et divans. C'était un atmosphère plutôt romantique. Nous sommes ensuite redescendus pour aller vers le Hep5, un édifice rempli de magasins pour les jeunes.
Les magasins étaient tous fermés, mais il y a une grande roue en haut de l'édifice alors nous sommes allés pour y monter. Nous étions les seules personnes dans toute la roue alors c'était plutôt tranquille. Nous avons ensuite du faire des adieux à la station pour repartir vers Kyoto. Une belle journée et j'étais bien contente de pouvoir rencontrer Audrey avant mon départ. 
Le lendemain je suis retournée aux résidences pour terminer de faire des valises et cuisiner le reste de ma nourriture pour Steve, Yuta et Daichi. Mon frigo est maintenant vide ainsi que mon cabinet. 
Nous sommes déjà le 3 juin et je dois quitter les résidences aujourd'hui. Il reste deux semaines avant mon retour au Canada. Voici la dernière photo prise dans ma chambre.


No comments:

Post a Comment