Saturday, May 28, 2011

Cérémonie de graduation 2010-2011

Aujourd'hui, Kansai Gaidai a organisé une cérémonie de graduation pour tout les étudiants étrangers de l'université. La cérémonie a duré environ une heure et demi, plusieurs personnes dont le Président de l'université et quelques professeurs ont fait des discours pour nous féliciter et nous rappeler que plusieurs de nos collègues ont du quitter à cause des évènements relié aux tremblement de terre et au tsunami qui se sont déroulés en mars dernier. C'était une belle cérémonie et nous sommes tous allé chercher notre diplôme sur le stage, dans un beau porte document rigide de l'université. Je suis bien contente d'avoir reçu mon diplôme de Kansai Gaidai, car je pense bien que mon université à Montréal ne va pas me donner mon diplôme dans un beau porte-document gratuitement.
Après la cérémonie, il y avait un lunch de prévu dans la cafétéria. C'était très bon et il y avait beaucoup de choix.   Nous ne pouvions malheureusement pas invité nos amis japonais à entrer au début, car les organisateurs voulaient absolument que seulement les étudiants étrangers et les host family puissent arriver en premier. Mais après quelques minutes, j'ai appelé Daichi, qui était venu à l'école pour la graduation, et il a pu entrer sans problème. J'ai ensuite pris quelques photos avec des amis et dit quelques adieux avant de reprendre l'autobus pour retourner aux résidences pour me changer. Une belle journée malgré la pluie torrentiel.


No comments:

Post a Comment