Cette semaine, c'est le Golden Week au Japon. Nous avons donc vendredi, mardi, mercredi et jeudi de congé. Évidement, beaucoup d'étudiants étrangers en profite pour voyager un peu, alors je ne pense pas qu'il va y avoir beaucoup de monde à l'école lundi et vendredi cette semaine!
Malheureusement, vendredi j'avais attraper un rhume alors je suis restée dans les résidences toute la journée pour tenter de récupérer rapidement. Alors je n'ai pas fait grand chose cette journée.
Je me suis cependant repris pour les quatre journées suivantes!
Samedi, j'ai rejoins Daichi à Kyoto pour aller voir les courses de chevaux. Nous y sommes allés quelques temps, le temps de voir deux courses je crois avant de partir.
Par la suite, je ne suis pas trop certaine de ce que nous avons fait en ordre mais voici ce que j'ai fait pendant les derniers jours:
Hicking historique:
Nous errons un peu dans Kyoto en voiture sans savoir trop ou nous allons. Finalement, nous nous retrouvons dans un endroit ou il semble y avoir une piste pour marcher dans la montagne. Nous décidons donc de faire un peu de hicking. La température n'est pas trop mal et nous sommes les seules personnes sur la piste alors c'est plutôt calme. C'est un endroit très intéressant et il y a plusieurs explications (en japonais) d'éléments historiques importants qui se sont déroulés sur cette montagne. Il y a aussi quelques temples et cimetières sur le chemin alors c'est plutôt une randonnée amusante. Je suis totalement épuisée à cause de mon rhume, mais j'apprécie quand même respirer du bon air frais. Lorsque nous arrivons à ce qui semble être le sommet, je perd Daichi de vie, même s'il y a seulement une route, alors au lieu de m'aventurer plus loin je décide d'attendre qu'il redescendre pour ne pas le manquer. Il arrive quelques minutes plus tard et nous sommes bien contents de s'être retrouvés, car nous redevons descendre et il commence à faire plutôt sombre. Lorsque nous arrivons finalement en bas, il fait déjà noir alors nous repartons vers la civilisation totalement crevés.
Le château de Hikone:
Nous partons vers Shiga en train pour aller visiter le château de Hikone. Le trajet de train est plutôt long, mais Hikone semble être un endroit très intéressant. Malheureusement, la température n'est pas superbe, alors il y a de petites gouttes qui tombent en milieu d'après-midi, mais rien de trop grave. Nous arrivons donc dans la ville ou est située le château. C'est très calme et il n'y a pas beaucoup de bruit. Nous marchons jusque vers le château qui est situé en haut d'un petit mont. Avant de monter, nous faisons un arrêt rapide dans un temple dédié aux soldats japonais morts durant la Deuxième Guerre Mondiale, si je me rappelle bien. Ensuite, nous faisons également un arrêt dans un petit musée avec quelques artéfacts. Les employés sont super polis et nous donnes pleins de dépliants dont nous n'avons pas vraiment besoin. Nous nous dirigeons ensuite vers l'entrée du château pour acheter nos billets et la madame nous informe que nous devrions aller visiter le jardin un peu plus loin, pour suivre un itinéraire. Le jardin est joli, alors nous marchons quelques temps avant de nous rendre pour voir le château.
Nous pouvons également aller en haut du château, mais il y a beaucoup de monde en ligne alors nous devons attendre une trentaine de minutes avant de finalement pouvoir monter l'escalier super a pique pour observer la ville. Nous redescendons ensuite en bas pour prendre quelques photos de l'extérieur du château. Il ne reste plus beaucoup de personnes lorsque nous sommes finalement à l'extérieur du château alors nous en profitons pour nous reposer un peu avant de repartir vers la station.
Une fois de retour à la station, nous nous arrêtons pour manger avant de reprendre le train vers Kyoto. Nous trouvons un petit restaurant calme ou on nous donnes des portions énormes à un prix raisonnables. Après avoir trop mangé, nous reprenons le train de justesse pour finalement revenir à Kyoto, encore une fois crevés!
Hieizan:
Une autre visite de temples construits dans les montagnes.
Nous partons donc en voiture pour nous rendre en haut d'une montagne, dans un lieu très connu, mais difficile d'accès. Nous arrivons donc en haut de la montagne ou nous pouvons stationner. Nous devons ensuite acheter des billets pour pouvoir entrer et voir les multiples temples en haut de la montagne. Les temples sont absolument magnifiques alors cela nous tient bien occupé. Il y a même des cerisiers encore en fleur! Nous pouvons entrer dans quelques temples ou il y a un odeur très forte d'accent. C'est très beau comme endroit. Nous passons donc quelques heures à marcher et découvrir les multiples temples avant de repartir vers la voiture nous reposer un peu et décider de ce que nous allons faire par la suite. Nous décidons donc de redescendre et d'aller manger dans un restaurant nommé Big Boy, car il y a un bar à salade à volonté et Daichi insiste que nous devons manger des légumes, car lui aussi a maintenant le rhume! Une fois arrivé en bas de la montagne, nous devons payer des frais pour être monter en voiture de plus de 3000yen!!! C'est super cher, mais nous n'avons pas vraiment le choix que de payer.
Yoshiminedera:
Nous revoilà parti vers d'autres temples situés en haut d'une montagne. Nous arrivons un peu serrés dans le temps alors nous devons visiter rapidement les lieux avant la fermeture. Nous sommes totalement dans le milieu d'une forêt, partout autour de nous c'est seulement vert et rempli d'arbres de toutes sortes.
C'est vraiment magnifique! Il y a plusieurs bâtisses et temples, alors nous faisons notre possible pour marcher rapidement, malgré le fait que nous allons toujours de plus en plus haut et nous sommes de plus en plus fatigués! Nous pouvons voir la ville de Kyoto du haut de la montagne. Il y a cependant beaucoup de smog à cause des vents provenant du désert chinois. Alors l'air est plutôt sombre, mais nous pouvons quand même bien voir la ville.
C'est un lieu plutôt difficile d'accès, car c'est en banlieue de Kyoto, alors nous avons été surpris quand nous avons vu une autre étrangère avec une Japonais visiter cet endroit! Nous devons finalement redescendre pour sortir et nous arrivons vraiment juste, car la porte était presque fermée! Une fois sortie, nous prenons le temps de respirer un peu avant de redescendre la montagne pour retourner à l'automobile que nous avons stationné un peu plus bas pour ne pas à avoir à payer de frais de stationnement.
Pour terminer la journée, nous allons louer quelques films pour le reste de la soirée et devinez qui nous voyons dans le magasin.... le même couple que nous avions vu en haut de la montagne quelques heures auparavant! Le monde est petit, même au Japon!
Ah ! vous deux et vos excursions en montagne ♥
ReplyDeleteBonjour Ariane
ReplyDeleteIl y en a des montagnes au Japon et des temples également, ils ont l'air très beau. J'espère que tu t'es remise de ton rhume c'est le printemps et c'est malsain on s'habille trop ou pas assez il faut faire attention. Tu m'as l'air de t'amuser profites bien de ta dernière semaine de congé avant la fin des examens. Tu devras te remettre dans les études à plein temps mais tu dois finir fin mai environ je crois.
Prends soin de toi et essaie de bien manger
Colette et Jean