Après un long trajet de train, dont un arrêt ou il faut changer de wagon, car les premiers wagons du train partent vers une direction et les derniers wagons vers une autre, nous arrivons enfin à Wakayama. La température est vraiment superbe toute la journée.
Notre premier arrêt, le château de Wakayama. Nous sommes aujourd'hui le 5 mai, la journée des enfants au Japon, alors il y a une parade d'organisée et plusieurs activités pour les enfants autour et dans le parc qui entoure le château. Nous avons donc un hamster géants ainsi que des Power Rangers!
Lors de cette fête, il y a des drapeaux en forme de poissons qui volent un peu partout au Japon. Certaines familles qui ont des enfants (surtout des garçons) accrochent ces drapeaux devant leurs maisons. Il y en a aussi près des rivières par exemple.
Il y a aussi plusieurs commerces qui vendent de la nourriture ou des jeux pour les enfants. Étant donné qu'il commence à faire un peu chaud, nous nous achetons un Kakigori (glace avec sirop) pour nous refroidir un peu. Par la suite, nous trouvons le château en haut du mont et nous prenons quelques photos.

Marina City est vraiment un endroit super! On se dirait à Miami! L'ambiance est du genre européenne et les bâtiments également. C'est vraiment amusant et difficile à croire que nous sommes toujours au Japon.
Il y a également un parc d'attractions juste à côté et plusieurs bateaux stationnés dans la marina. Tout autour, il y a des montagnes et des arbres. C'est vraiment un très bel endroit, et pendant quelques heures, nous oublions que nous avons perdu plusieurs heures de notre vie à attendre des trains et des autobus aujourd'hui.
À l'intérieur de l'une des bâtiments, il y a une sorte de marché ou l'on peut acheter du poissons, des sushi et plusieurs brochettes car il y a des barbecue disponible à l'extérieur. Cependant, c'est un peu dispendieux, alors nous achetons des tempura super huileux pour manger. Nous remarquons aussi que beaucoup de
personnes sont assises regardant tous vers la même direction alors nous pensons qu'il y a un évènement spécial aujourd'hui. Effectivement, quelques minutes plus tard, nous apprenons qu'il y a un feu d'artifices dans un peu moins d'une heure, alors nous décidons d'attendre. Après avoir attendu presque toute la journée, une autre heure de plus n'est plus grand chose. Les feux d'artifices sont beaux et il y a aussi de la musique de programmes de télévision pour enfants étant donné que nous sommes le jour des enfants.
Le tout dure environ une vingtaine de minutes, et lorsque le tout est terminé, nous reprenons le bus pour revenir à Hirakata.
Le trajet est plutôt long, mais après environ deux heures, nous sommes finalement de retour à Hirakata et demain nous avons des cours.....
No comments:
Post a Comment