Friday, May 6, 2011

Hmmmm!!! Shabu Shabu

Une journée bien ordinaire. Je vais assister à mes cours du vendredi et lorsque j'ai terminé je rentre aux résidences pour faire quelques devoirs et autres travaux pour l'école. Pour souper, je rejoins Steve et Yuta pour aller manger du shabu shabu. Ce plat ressemble un peu à la fondu chinoise que l'on fait chez nous mais en bien meilleur. Nous prenons donc l'autobus pour nous rendre au restaurant que Yuta nous propose. Pour deux heures, nous pouvons manger autant que l'on veut, ce qui inclus de la viande, des légumes, riz, nouilles et pleins d'autres choses. On choisit également deux sauces dans lesquelles on met tout ce qu'on veut manger. Nous choisissons une sauce piquante et une sauce à base de collagène. La table se rempli rapidement de pleins d'assiettes et presque toutes les trois minutes, une nouvelle assiette arrive.
Ce restaurant est apparemment très connu et le service est aussi excellent. En fait, on nous promet deux heures de pur joie! Nous mangeons donc comme des fous avant de finalement se calmer pour commander un dessert. Nous avons droit à un dessert avec ce forfait.
C'est un peu cher, environ 30$ mais on peut manger autant que l'on veut alors c'est relativement raisonnable. Nous devons éventuellement quitter pour figurer comment revenir à Hirakata. Petit problème...il n'y a plus d'autobus et la station de train la plus proche ne se connecte pas à celle de Hirakata. Yuta nous propose donc de prendre le train et ensuite prendre un taxi pour revenir. Nous n'avons pas vraiment le choix, alors c'est ce que nous faisons. Le service d'autobus au Japon se termine très tôt, vers 9 ou 10 heures. Bref, j'ai passé une très belle soirée avec deux bons amis.

No comments:

Post a Comment