Wednesday, June 8, 2011

Voyage à Shikoku

Après un départ des résidences et plusieurs adieux, je suis finalement en vacances de nouveau dans un Japon plutôt chaud et humide. Je pars finalement pour Shikoku une journée de plus tard que prévu, car Yuta et moi sont en retard avec les préparatifs. Cela me donne une journée de plus avec aucun plan précis. J'accompagne donc Daichi à l'université, car il y a une sorte de conférence à laquelle il veut aller. Cela me donne l'occasion de revoir quelques amis. Par la suite, nous nous mettons en route vers Umeda, car Daichi va rencontrer son ami qu'il a rencontré lors de ses études aux États-Unis pour une sorte de souper. Je suis un peu inquiète, car je pense bien que le tout va tourner autour de religion. Lorsque nous arrivons enfin dans le restaurant, je réalise que j'ai bien raison. Je vois assise à la table une veille connaisse que j'aurais aimé ne jamais revoir. En fait, j'ai rencontrer cette dame il y a quelques mois dans le train avec mon ami. Elle faisait partie d'une organisation religieuse et, sans vraiment le dire, elle venait rependre la bonne nouvelle au Japon. Bref, elle était là, encore.... Un peu plus tard, plusieurs autres personnes, incluant plusieurs jeunes sont arrivés. Éventuellement plusieurs Japonais sont venus nous rejoindre. En fait, je pense que leur plan est de recruter des jeunes dans une sorte d'association d'amitié en leur faisant croire qu'ils peuvent pratiquer leur anglais. Bref, rien de religieux ne s'est produit, excluant quelques jeunes qui se sont mis à chanter des chants religieux à la fin. Après tout, c'était seulement la première rencontre de ce cercle d'amitié.

JOUR 1: AWAJI-SHIMA
Le lendemain, je suis en route vers Shikoku avec Yuta. Nous nous rencontrons à la station de Hirakata pour ce qui va être un long voyage en train et en autobus. Nous arrivons finalement à notre première destination: Awaji Island et il n'y a rien, RIEN. Il y a seulement des chats un peu partout, dont un à la station couché sur un banc au soleil.
Malgré tout, nous nous mettons en direction d'un jardin anglais, une recommandation d'une de nos amies. Il y a seulement un autobus toute les heures alors nous devons attendre plus de 40 minutes pour finalement embarquer dans le bus. Lorsque nous débarquons enfin, nous devons marcher quelques minutes dans ce qui semble être un trou perdu. Il y a seulement des champs d'oignons autour de nous. Nous trouvons finalement l'endroit. Il y a des drapeaux anglais un peu partout, mais nous ne comprenons pas vraiment le lien entre l'Angleterre, la mascotte qui est un Koala et les multiples kangourou que l'on peut voir. Nous deux meilleurs moments: cueillir des oignons et manger de la crème glacé à saveur d'oignons! Vraiment délicieux!
Il y avait quelques endroits qui ressemblaient peut-être à l'Angleterre avec des moutons. Nous avons passé quelques heures à visiter avant de nous remettre en route vers la station principale ou il n'y a rien.
Nous sommes allés check-in à notre hôtel, situé juste à côté d'une petite plage et d'un port ou il y avait plusieurs pêcheurs. Nous nous sommes ensuite mis à la recherche d'un restaurant..... une recherche vaine. Nous n'avons rien trouvé, alors nous sommes allés dans le seul restaurant que nous avons trouvé: un All you can eat. C'était plutôt bon et nous avons beaucoup trop manger! Nous sommes ensuite retourné près de la plage pour digérer avant d'aller dormir. 
JOUR 2: TAKAMATSU (KAGAWA)
Aujourd'hui, nous nous mettons en direction de Takamatsu, plus précisément à Kagawa. Encore une fois, le chemin est long,et nous devons attendre quelques heures entre les transferts. Cela nous donne l'occasion de voir de plus près le pont que nous venions de traverser et de prendre quelques photos stupides pour passer le temps.
Nous arrivons donc à Kagawa qui ressemble plus à une ville que Awaji Island. Nous allons manger des udon, car cette ville est reconnu pour ses udon. C'est en effet très bon et en fait c'est notre premier bol de Udon qui va être suivi par trois autres bols (pour souper, déjeuner et dîner le lendemain!)
Notre première destination, Shikoku Mura. C'est un endroit ou y il y a plusieurs maisons et vieux édifices japonais. Les édifices sont tous des originaux et on été regroupés d'à travers le Japon dans cette montagne. Nous étions les deux seuls visiteurs et nous avons rencontrés seulement deux autres personnes pendant notre visite! De plus, il faisait super chaud! Ce qui a été le plus intéressant durant cette visite à été la traverse d'un pont suspendu trop près de l'eau et la petite chute que nous avons trouver durant notre visite.


Après cette visite, nous sommes allés acheter une crème glacé dans un dépanneur sur le chemin jusqu'à la station. La madame qui tenait le commerce nous a recommandé d'aller voir un jardin fameux dans cette région. Nous avons suivi son conseil et nous sommes allés à RitsuinKoen. C'était un jardin de style japonais avec plusieurs zones dont une avec des lys, des nénuphars etc... Il y avait aussi un pont qui nous permettait de voir la vue et un buisson en forme de coeur sur une petite île au milieu de la scène.
Nous avons visiter cela avant de nous mettre en marche jusqu'à la station principal pour trouver quelque chose à manger. Cela nous a permis de trouver un Starbucks, ce qui a rendu Yuta super content. Nous avons ensuite manger des udon et check-in à notre hôtel.
En soirée, nous avons marché jusqu'à une LightHouse rouge et nous sommes allés voir le château de la région. En fait, je pense que nous avons vu tout ce qu'il avait en voir dans cette ville!
JOUR 3: TOKUSHIMA ET NARUTO
Pour notre dernière journée, nous avions seulement un plan qui était d'aller voir le naruto à Tokushima. Avant de quitter Kagawa, nous sommes allés mange des udon dans un restaurant recommandé par une amie. Nous étions plutôt pressés, alors après avoir finalement trouver le restaurant, nous avons manger un bol de udon en moins de trois minutes avant de retourner à la station pour être certains de ne pas manquer le train. Se rendre à Tokushima à été plutôt pénible, car nous avons du attendre une heure à une station au milieu de nul part, pour ensuite attendre un bus en retard à la station de Naruto. Mais nous nous sommes rendu sains et saufs. Nous avons ensuite pris un bateau pour aller voir le naruto. Le naruto est est fait un phénomène naturel qui se produit plusieurs fois par jour. Des tourbillons se forment à un endroit précis dans l"océan. Nous étions seulement quatre personnes à bord du bateau. C'était plutôt amusant comme expérience! Notre bateau était une sorte de sous-marin et bateau. Dans la cave, nous pouvions voir dans l'océan ainsi que les multiples méduses....
Après cette expérience, nous devions retourner à Osaka, un trajet de plus de cinq heures en autobus et en train. De retour à Osaka, nous étions bien contents de revoir de civilisation et surtout des gens! Une petit voyage très sympathique qui m'a permis de comprendre pourquoi peu de touristes vont à Shikoku... 




1 comment:

  1. Intéressant. Mais tu n'est pas aller a konpirasan. Un temple en haut d'escalier interminable ? Du moins ton voyage me donne des idées de sortie pour avec Yuma, car crois le ou non mis a part le pont a takayam j'ai aps vu grand chose dans tout ça.

    ReplyDelete